Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin du contrat avec AS Voyages : CIC remet les pendules à l’heure

Dans un communiqué de presse, la Compagnie Internationale de Croisières, par la voix de sa directrice commerciale, tient à préciser que le non-renouvellement du contrat de référencement avec le réseau est une décision de CIC, et non l’inverse.

Corinne Renard, directrice commerciale de CIC (Compagnie Internationale de Croisières), fait une mise au point, dans un communiqué de presse.

"Certains articles parus après le congrès (d’AS Voyages, ndlr), laissent à penser que Compagnie Internationale de Croisières aurait été déréférencée par le réseau AS Voyages. Afin d’éviter l’amalgame préjudiciable avec les sorties de STI et Smartbox, CIC souhaite préciser que le terme "déréférencement par le réseau" n’est pas approprié, puisqu’il s’agit  d’une décision de CIC de ne pas renouveler sa collaboration avec le siège d’AS Voyages et non l’inverse. Ce dernier avait pris acte de cette décision dès juillet 2012".

Des contrats de gré à gré avec les agences

Lors d’une conférence de presse en marge du congrès, la direction du réseau avait justifié la sortie du référencement de CIC par "des ventes trop faibles" et par le fait d’avoir "trouvé une certaine complémentarité à leur offre avec d’autres compagnies de croisières partenaires". Pour CIC, ce sont "les conditions financières du référencement et le manque de visibilité des partenaires classiques qui sont les principales raisons de ce choix murement réfléchi".

L’agent général de Cunard, Seabourn et P&O Cruises travaille régulièrement avec 200 agences AS Voyages et compte passer avec elles des contrats de gré à gré. "Cette décision ne remet pas en question le souhait de poursuivre une collaboration avec les agences Selectour Afat  qui sont des partenaires de longue date et qui s’intéressent à une production différentiante et rémunératrice", conclut Corinne Renard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique