Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FerrariLand sur la grille départ à PortAventura

Le parcs à thèmes espagnol pose aujourd'hui la première pierre du FerrariLand qui ouvrira en 2016.

En 2016, les amateurs de Ferrari  prendront la direction de l'Espagne pour découvrir le premier FerrariLand européen.

Plus haut, plus vite

Ce sera, l'année prochaine, la grande nouveauté de PortAventura qui occupera une surface 75 000 mètres carrés. Alors que la première pierre est posée ce jeudi 7 mai, l'inauguration du parc à thèmes dédié aux petits bolides rouges est attendue pour fin 2016. Quant à l'ouverture de l'hôtel 5* de luxe attenant (250 chambres), le premier au monde dédié à Ferrari, elle est programmée début 2017. 

Ce projet hors normes, qui devrait accélérer la croissance de PortAventura, bénéficie d’un investissement total avoisinant 100 millions d’euros.

Parmi les nouvelles attractions qui vont faire sensation : la montagne russe avec accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe. L'accélérateur mesurera 112 mètres de haut et proposera aux fans de vitesse de vivre une expérience extraordinaire : ils pourront ressentir toutes les sensations de la Formule 1, avec une accélération de 180 km/h en seulement 5 secondes.

Cinq millions de visiteurs en vue

Ce partenariat avec Ferrari vise à assoir le positionnement de PortAventura comme destination resort leader en Europe. FerrariLand devrait attirer plus de 500 000 visiteurs supplémentaires dès la première année. PortAventura en accueille aujourd’hui près de 4 millions, dont environ  la moitié en provenance de l’étranger.

En 2017, le parc  table sur cinq millions de visiteurs et plus d'un million de séjours avec nuitées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique