Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

#FEEL, un hashtag pour la France, à 4,6 millions d’euros

| | | | | | | | par
La campagne sera déclinée à 50% online et 50% offline en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
La campagne sera déclinée à 50% online et 50% offline en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
#Atout France

Baptisée #FEEL, une nouvelle opération d'envergure vise à promouvoir les destinations françaises dans les trois pays européens émettant la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Atout France lance une opération de séduction auprès de trois marchés stratégiques que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. A eux seuls, les trois pays européens émettent en effet la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Une bonne raison pour les courtiser en vantant les atouts des destinations françaises. C’est tout l’enjeu de la campagne #FEEL, qui met l’accent sur l’expérience. "Aujourd’hui, les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, explique Atout France dans un communiqué. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, voir, toucher, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL."

Une trentaine de professionnels du tourisme associés

Le concept se décline selon les destinations (#FeelBordeaux, #FeelCotedAzur, #FeelNormandy…), et selon les thèmes de séjours/pôles d’excellence (#FeelFrenchCulture).

Au total, 4,6 millions d’euros seront investis, selon un plan média réparti à 50% online et 50% offline (affichage dans les gares, métros, insertions presse…), ainsi que sur les réseaux sociaux.

Coordonné par Atout France, ce dispositif associe des partenaires privés et institutionnels, dont des transporteurs, des destinations et des distributeurs (TO), précise Atout France.

Les destinations françaises ont rendez-vous à Rouen

"Cette union des forces, aujourd’hui indispensable, devrait permettre aux professionnels de défendre ensemble leurs parts de marché dans ces trois pays, dans un contexte de plus en plus concurrentiel", estime Atout France.

Les destinations françaises auront également l'occasion de valoriser leurs atouts lors de la prochaine édition de Rendez-Vous en France, qui se tiendra les mardi 28 et mercredi 29 mars prochain, à Rouen. 900 prescripteurs internationaux y sont attendus, ainsi que quelque 650 professionnels français du tourisme.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer