Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

FCM et Airbnb travaillent ensemble

| | | | | | par
FCM et Airbnb travaillent ensemble
FCM et Airbnb travaillent ensemble
©Syda Productions - stock.adobe.com

Airbnb continue de signer des accords tactiques pour se développer dans le voyage d'affaires.

FCM Travel Solutions a conclu un partenariat avec Airbnb sur deux premiers pays où il est fortement implanté : l’Australie et la Nouvelle Zélande. Après quelques tests, le spécialiste du voyage d'affaires propose ainsi plus largement l’hébergement chez l’habitant, comme alternative à l’hôtel.

Une sélection de logements business

Ses clients en Australie et en Nouvelle-Zélande auront bientôt accès au service Airbnb for Business, et à ses près de 3 millions de logements "Business Travel Ready". Tous ces hébergements disposent d'équipements et de services utiles dans le cadre d'un déplacement professionnel : wifi, espaces de travail, check-in 24h/24...

Quant aux entreprises clientes, elles peuvent pré-approuver les annonces conformes à leur politique voyage.

Un accord en dehors de la France

Airbnb a déjà signé avec plusieurs acteurs du business travel, comme CWT, Amex et BCD. Depuis sa création en 2008, le groupe californien a accueilli plus de 180 millions de voyageurs, dont environ 10% sont des voyageurs d’affaires, assure un communiqué. En 2016, le nombre de voyages d’affaires a triplé sur la plate-forme. Des employés de 250 000 entreprises dans 230 pays sont inscrits.

L’australien FCM affiche pour sa part environ 8 milliards d'euros de volume d’affaires annuel. Sur marché français, il est incarné par les équipes de l’ex-3mundi, qui ne profitent pas pour l'heure de l’accord avec Airbnb.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer