Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explosion dans le métro de Londres : le quartier bouclé

 » Un "incident" s'est produit ce matin dans le métro londonien, station Parsons Green. Les autorités évoquent la piste d'un attentat terroriste. La ligne de métro a été interrompue, il est recommandé d'éviter la zone. »

Les autorités britanniques ont rapporté qu’un "incident" a eu lieu en début de matinée, en plein heure de pointe, dans le métro de Londres. La police britannique indique avoir été appelée pour un incendie à bord d’une rame se trouvant station Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique. Les causes précises de cet incendie ne sont pas encore connues, des investigations sont en cours.

D'importants moyens dépêchés sur place

Vers 11h ce matin, la police britannique a néanmoins indiqué que l’incident était considéré comme un acte terroriste, et que la brigade spécialisée était sur place. Plusieurs médias britanniques rapportent des témoignages évoquant l’explosion d’un sac de voyage. Des images circulant sur les réseaux montrent un seau, placé dans un sac de supermarché, en train de brûler. Il y a des blessés, les secours et d’importants moyens ont été dépêchés sur place. La ligne de métro est interrompue entre les stations Edgware Road et Wimbledon, sur la District Line, et la police britannique recommande d’éviter le secteur.

Le risque d’alerte terroriste au Royaume-Uni est classé au niveau « sévère » par les autorités du pays depuis le 27 mai 2017, rappelle le Quai d'Orsay. La Grande-Bretagne a déjà subi plusieurs attentats depuis le début de l'année, frappant Londres à plusieurs reprises, à proximité de Westminster, en mars, et de London Bridge, en juin. Le Quai d'Orsay souligne qu'il est recommandé de faire preuve d’une extrême vigilance dans les transports publics et les sites touristiques les plus fréquentés et d’appliquer les recommandations des autorités (notamment de ne jamais laisser de bagages sans surveillance). 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique