Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia : nouveaux visages, nouvelles technos

Le groupe Expedia s’appuie sur une nouvelle équipe de management à Paris pour accompagner les hôteliers dans leur stratégie digitale. Nouveaux outils technologiques à l’appui.

Expedia a récemment revisité son organigramme français dédiée uniquement à l’hôtellerie. Depuis quelques mois, Johann Sparfel, DACH & Eastern Europe (ex-Egencia), et Quentin Bouche (ex-Agoda Asie), Director Market Management, ont rejoint Expedia Lodging Partner Services. Depuis 14 ans au sein du groupe, Nathalie Walschaerts est pour sa part Director Market Management France, et complète le management du bureau parisien, qui compte environ 80 employés. Le trio veille à satisfaire les attentes des hôteliers de Paris et de province. Un bureau dans le sud avec une vingtaine de personnes, à Mougins près de Sophia Antipolis, complète les effectifs français.

5000 ingénieurs et développeurs

"Nous sommes une société globale de voyages en ligne globale, avec plus de 80 milliards de dollars de volume d'affaires annuel. Nous apportons aujourd'hui des solutions technologiques à très forte valeur ajoutée aux hôteliers, pour maximiser leurs revenus et leurs metrics comme la satisfaction", a expliqué ce matin Johann Sparfel, lors d’une conférence de presse.

Environ 1,2 milliard de dollars ont été investis dans la technologie en 2016, a-t-il ajouté. Le géant américain emploie 5000 ingénieurs et développeurs dans le monde, afin d’ajuster sa technologie aux comportements des voyageurs. "Il faut être sur le mobile aujourd’hui, et demain sur la commande vocale et l’intelligence artificielle, qui mobilisent chez nous de gros efforts R&D. Dans deux ans, l'ordinateur, plus personne ne l'utilisera."

De nouvelles solutions technos

Expedia compte 15 000 hôtels partenaires en France, ce qui représente "un taux de couverture de 80% du marché français".

Pour se démarquer de Booking, le géant de la réservation hôtelière a profité de la conférence pour présenter deux nouveaux outils, très pertinents, accessibles gratuitement auprès à ces établissements partenaires, via l’intranet : Rev + pour visualiser les prix futurs des hôtels concurrents, sur 7 à 365 jours (avec des alertes sur les changements de prix), et ajuster ses tarifs en conséquence ; l’outil d’analyse Property Analytics sur l’historique des revenus de son hôtel et de ses concurrents, toujours sur 7 à 365 jours. Un outil Mice est en phase de test. Parmi les autres solutions figure l’application Real-Time Feedback d’Expedia, qui permet d’améliorer la relation-client pendant le séjour.

600M de voyageurs… par mois

Concurrent frontal de l'américain Priceline (Booking), le groupe Expedia compte 20 marques et 200 sites dans le monde (dans 35 langues), d’Egencia dans le voyage d’affaires à Abritel/HomeAway dans la location saisonnières, en passant par le comparateur Trivago.

L’audience globale est juste amazing, puisqu’elle grimpe à plus de 600 millions de visiteurs uniques par mois, sur la base de 55 millions de membres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique