Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia apporte 3 millions de voyageurs à la France en 2011

Quelque 3 millions de voyageurs du monde entier ont réservé un séjour en France via les différents sites du groupe Expedia en 2011.

L’américain Expedia a vendu 94 millions de nuitées en chambres d'hôtel l'an passé, sur l'ensemble de ses sites incluant Egencia, Hotels.com et Venere.

Résultat : la France garde une place de premier choix dans le coeur des visiteurs en provenance des quatre coins du globe. L'an dernier, 3 millions de clients du groupe l'ont découverte au travers d'un séjour, suite à l'achat d'un hôtel ou d'un forfait (ce chiffre n'incluant pas les vols secs).

Les voyageurs américains sont les premiers à avoir visité l'Hexagone en 2011, mais ils sont talonnés de près par leurs homologues britanniques et italiens. Viennent ensuite les Allemands et les Espagnols.

Si la première destination mondiale est plébiscitée par les Européens, elle attire également des touristes plus lointains, toujours selon les ventes "séjours" déclarées par l’agence en ligne. La France est la deuxième destination favorite en Europe, derrière l'Italie, pour les voyages achetés sur les sites d'Expedia depuis les États-Unis, l'Amérique latine et l'Europe. C’est aussi le pays européen préféré des clients japonais du groupe américain.

Croissance des pays émergents

Ce qui marque le plus Expedia en 2011, c'est la part grandissante du nombre de touristes attirés par la France en provenance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Quand le nombre d'Américains vers notre pays augmente de 14%, celui des Brésiliens s'envole de 137%, comme le montre le tableau ci-dessous.

Paris en tête

Parmi les destinations françaises préférées des clients d’Expedia, Paris truste sans surprise la première place. La ville lumière se place en quatrième position du Top 10 mondial des destinations hôtelières, derrière Las Vegas, New York et Londres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique