Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia absorbe HomeAway/Abritel

Le géant américain achète HomeAway, afin de mieux concurrencer, ensemble, des Airbnb et autres Booking.  

La consolidation continue tel un fil rouge dans l’e-tourisme : Expedia a annoncé, mercredi, le rachat de son confrère américain HomeAway, pour environ 3,9 milliards de dollars (3,6 Mds €).

Approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2016, selon un communiqué. Objectif : permettre à ces deux acteurs de faire face, ensemble, à la montée en puissance de sites en forte croissance dans l’hébergement, comme Airbnb et Booking et sa marque Villas.com.

Expedia se nourrit de rachats

Spécialisé dans la location de maisons et d'appartements, HomeAway a noué des partenariats avec Expedia depuis deux ans. Créé en 2005, le groupe coiffe notamment les marques Homelidays et Abritel, et rassemble plus d'un million d'annonces payantes dans le monde.

Expedia, qui a acquis Travelocity et surtout Orbitz l’an passé, a engrangé des ventes cumulées de 50 milliards de dollars en 2014, en progression de 28% par rapport à 2013.

Le big concurrent de Priceline.com est également bien implanté en Europe, notamment en France, ainsi qu’en Asie. La croissance externe est son moteur, ce qui représente sa force, mais peut aussi engendrer à moyen terme des faiblesses structurelles. En France, le groupe a notamment absorbé Anyway, egencia, Auto escape.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique