Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes tire les fruits de sa stratégie web

Lancé il y a quelques mois, le nouveau site B2B du TO génère 50% des ventes. Et lui permet d’accroître sa rentabilité.

La stratégie anti-crise d’Exotismes est – aussi – passée par internet. Dans la nasse en 2009, le TO marseillais a décidé de protéger ses ressources humaines en pariant sur une réduction des coûts grâce au web. Résultat : il a inauguré début 2011 un nouveau site B2B, qui concentre aujourd’hui 50% des ventes. « Cet outil nous permet de gagner en productivité et en rentabilité puisqu’il absorbe la croissance des volumes, explique Gilbert Cisneros, le directeur du TO. Dans le même temps, il libère nos équipes du call-center qui peuvent se concentrer davantage sur le sur mesure. » Un segment de marché qui représente 15 à 20% de l’activité du TO actuellement, mais dont Gilbert Cisneros voudrait porter la part à 30 ou 40% à terme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique