Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusif : deux ex-dirigeants de Lastminute créent leur start-up

Laurent Curutchet et Stéphane Libre montent leur business, avec Raphaël Zier. Ils viennent sur les terres de Voyage Privé et de Vente-privee.

 

Vous ne connaissez pas encore PerfectStay ? "Vente privée de voyages jusqu'à -70%", c’est la signature de ce nouvel acteur que couvent, depuis plusieurs mois, trois professionnels du secteur : Laurent Curutchet* et Stéphane Libre, tous les deux anciens patrons de Lastminute.com France, sont respectivement DG et supply director de la start-up. Raphaël Zier, l'ancien DG de l'agence de communication interactive NetBooster, en est le président. Basée à Paris, PerfectStay est une société par actions simplifiées créée le 2 février. Mais le démarrage réel de l’exploitation remonte à moins d’un mois. Selon la photo de famille publiée sur son site, une quinzaine de personnes veillent au grain, notamment à travers un centre d'appels payant (0,35 centimes/mn).

Des hôtels et des forfaits

Immatriculée auprès d'Atout France depuis le 13 septembre 2016, l’entreprise a commencé à envoyer des newsletters afin de séduire ses membres, qui s’inscrivent en donnant leur seule adresse mail. Deux fois par semaine, les abonnés reçoivent une sélection d'offres d'hôtels "élégants, atypiques, voire exceptionnels", négociés jusqu'à -70%. La start-up propose l'hébergement seul, ou bien combiné dans un forfait avec vol, transfert, voire activités. Exemple : un court séjour à Venise, à l'hôtel Métropole, s'affiche à partir de 285 euros par personne pour 3 nuits, en janvier. Soit 570 euros pour deux, quand Booking facture 553,50 euros dans ce 5* aux mêmes dates, mais avec moins de prestations (soit sans petit-déjeuner ni surclassement). PerfectStay prend vraiment l'avantage avec son forfait, vol compris, qui débute au prix avantageux de 327 euros par personne.

Un site web, mais pas d'appli

Dix ans après la création de Voyage Privé, PerfectStay s'invite ainsi sur le marché des ventes flash occupé, aussi, par Vente-privee Voyages, Evasions Secrètes, Very Chic, Showroomprive.com… Il lui faudra, avec te temps, montrer de vrais traits de différenciation, qui ne sont pas du tout flagrants pour l'instant. Dans l'immédiat, il lui manque la notoriété, mais aussi une application mobile dont tous ses principaux concurrents disposent.

La start-up fait ses premiers pas marchands, et devrait organiser une conférence de presse en décembre ou en janvier prochain, afin de donner son vrai coup d'envoi. Ce sera peut-être l'occasion, justement, d'annoncer l'ouverture d'une application.

* Laurent Curutchet a été DG France puis vp trading Europe de Lastminute, et enfin DG délégué des ventes tourisme de Pierre et Vacances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique