Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa-Park se dope à la réalité virtuelle

 » Un grand huit, un casque de réalité virtuelle : les parcs de loisirs commencent à proposer des alliances détonnantes à des visiteurs toujours en quête de nouvelles sensations. »

Après avoir déjà testé le procédé fin 2015 sur l’un  de ses grand huit, le "Alpenexpress Costiality", Europa-Park a décidé de proposer une nouvelle expérience de réalité virtuelle à ses visiteurs.

C’est cette fois le "Pegasus Coastiality", installé dans le quartier grec du parc, qui a été décliné en réalité virtuelle. Equipés de lunettes virtuelles Samsung Gear, les passagers voient défiler devant leurs yeux une animation virtuelle 3D synchronisée avec les mouvements du wagon.

Toutes les sensations – changement de vitesse, pénétration de l’air, force centrifuge… – ressenties sur le grand huit correspondent donc au scénario déroulé tout au long du film d’animation virtuelle.

Un concept qui fait déjà des émules

Présenté comme une première mondiale, le procédé est né d’une collaboration entre les entreprises VR Coaster, Mack Rides (la société de conception et de fabrication de montagnes russes détenue par la famille Mack, également propriétaire de Europa-Park), Mack Media et Samsung.

Ce concept des lunettes virtuelles Costiality a d’ores et déjà été vendu à plusieurs parcs dans le monde. Parmi eux, neuf parcs du groupe Six Flags, aux Etats-Unis, deux parcs du groupe Cedar Flair, toujours sur le continent américain, mais aussi le parc Universal à Tokyo, ou encore Bobbejaanland, en Belgique, indique Europa-Park.

Alton Tower Resorts, le plus grand parc d’attraction du Royaume-Uni, s’apprête lui aussi à lancer de son côté un nouveau roaller Coster, Galactica, entièrement conçu pour être complémentaire avec la réalité virtuelle. Equipés d’un casque, les passagers embarqueront à partir du mois d'avril pour un voyage dans l’espace. Sensations fortes garanties.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique