Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney alourdit fortement ses pertes en 2014

L'exploitant de Disneyland Resort Paris a creusé sa perte nette de 45% en 2014, à 93,4 millions d'euros, tandis que sa perte d'exploitation a plus que doublé, a annoncé le groupe jeudi soir.

Les nouvelles sont mauvaises pour Euro Disney. Les deux parcs à thèmes du site de Disneyland Resort Paris, première destination touristique privée en Europe, ont perdu 700 000 visiteurs cette année.

Ces 5% de clients en moins ont été partiellement compensés par une hausse de la dépense moyenne. Le chiffre d'affaires global recule, in fine, de 2,3%, à 1,28 milliard d'euros.

Baisse de la fréquentation des parcs et des hôtels

"Les résultats de l'année sont impactés par la poursuite du ralentissement économique, notamment en France", a commenté le nouveau président du groupe, Tom Wolber, qui a remplacé Philippe Gas en septembre.

La fréquentation des parcs a baissé de 2,2%, à 721,7 millions d'euros, et celui des cinq hôtels du site et du Disney Village a diminué de 3,9%, à 490,4 millions d'euros. Cependant, la dépense moyenne par visiteur dans les parcs a augmenté, passant le cap des 50 euros.

Très lourdement endetté, Euro Disney avait annoncé le 6 octobre un plan de recapitalisation d'un milliard d'euros sous l'égide de sa maison mère américaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique