Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro 2016 : les Islandais se ruent vers la France

 »

L’Islande est en liesse. Depuis le début de l’Euro de football 2016, son équipe surprend. Après deux matchs nuls contre l’équipe du Portugal puis celle de Hongrie, les Islandais se sont imposés face à l’Autriche et à l’Angleterre. De quoi déchaîner les passions sur cette petite île de 330 000 habitants et faire s’envoler les réservations de billets pour Paris, où elle jouera son quart de finale face à l’équipe de France ce dimanche 3 juillet.

Les compagnies ajoutent des fréquences

Face à la pénurie de vols, Grétar Sigfinnur Sigurðarson, fan de foot et défenseur au KR Reykjavik, avait même fait affréter un Boeing 737 de la compagnie Luxair pour emmener 179 autres supporters à Nice où se tenait, le 27 juin, le match contre les Britanniques. Pour la modique somme de 940 euros par billet…

Face à l’explosion des demandes, les compagnies s’adaptent comme elles peuvent. Icelandair a ajouté deux vols au départ de sa base de Reykjavik-Keflavik vers Paris-CDG les 1er et 2 juillet. Toutes les places se sont vendues en l’espace de  quelques heures.

Les visites explosent de 700% sur le site de Wow Air

Même constat chez Wow air, la low cost islandaise, qui a réussi à ajouter un vol supplémentaire à ses rotations habituelles vers Paris ce dimanche pour le match contre les Bleus. Par ailleurs, les recherches sur son site islandais ont grimpé de façon spectaculaire après chacun des matchs.  Ainsi, le 28 juin, soit le jour suivant la victoire de l’Islande contre l’Angleterre, les visites étaient environ 700% plus importantes que la moyenne d’un jour normal, nous a précisé la communication. 

Le comparateur de voyages Kayak relève par ailleurs que parmi les supporters européens ayant fait des recherches de vol pour se rendre en France durant l’Euro, les voyageurs islandais arrivent en 3e position en termes de durées de séjour les plus longues, avec des recherches pour des séjours de 8 jours en moyenne. 

L'Islande éveille la curiosité

Et le mouvement marche aussi en sens inverse, les prouesses de l’équipe islandaise éveillant l’intérêt pour ce pays situé entre le Groenland et la Norvège. Après le match contre l’Angleterre, le nombre de visites a doublé sur le site français de Wow Air par rapport à la moyenne d’un lundi.

Chez Island Tours, le spécialiste de l'Islande, l'Euro 2016 se révèle aussi un excellent accélérateur de réservations. "L'engouement se ressent vraiment depuis une semaine. Entres les connexions au site, les appels, et les venues en agence, les visites ont augmenté d'environ 30%. Cela se concrétise avec 10% de réservations en plus par rapport à la même période l'année dernière", se réjouit Marc Broussaud, directeur associé d'Island Tours.

Reste à imaginer le boom que pourrait susciter une victoire en finale de l'équipe nationale…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique