Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore un site de réceptifs qui ferme

Le site Tripattitude a cessé ses activités depuis quelques jours.

La start-up TA Invest, connue sous la marque TripAttitude, est radiée depuis le 7 octobre 2014 selon Infogreffe.fr.

Cet annuaire de réceptifs, qui avait levé 220 000 euros pour son lancement en 2011, n’est d’ailleurs plus accessible en ligne. Son fondateur Olivier le Grelle, qui voulait regrouper les personnes partageant les mêmes centres d’intérêts autour de voyages thématisés, n'a pas retourné notre appel pour l'instant.

Son site avait la particularité d’être fermé : il fallait enregistrer son profil avec force détails pour surfer au-delà du rideau de la page d'accueil.

Des réussites et des échecs

Les plates-formes de réceptifs, qui sont nés dans la mouvance de la désintermédiation, connaissent des lendemains plus ou moins heureux.

Si Evaneos.com, TraceDirecte et Doyourtravel poursuivent leur développement, Voyages-en-Direct a disparu du monde digital avec la liquidation de Chemin du Globe. Quant à Tripinlive.com, il n’est plus en ligne qu’à travers sa page Facebook, dont la dernière publication remonte à juillet 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique