Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore des problèmes sur les Boeing 787

Vendredi dernier, un incendie s’est déclaré à bord d’un appareil d’Ethiopian Airlines, et un incident a obligé un appareil de Thomson Airways à faire demi-tour.

L'action du constructeur aéronautique américain Boeing a chuté de plus de 6% vendredi à Wall Street, avant de remonter légèrement, suite à un incendie à bord d’un 787 de la compagnie Ethiopian Airlines.

Aucune preuve ne permet pour l’instant d'établir que l'incendie a été causé par les batteries. "Les dégâts causés par la chaleur sont éloignés de l'endroit où sont situées les batteries principales et auxiliaires de l'avion", a expliqué le bureau britannique de sécurité aérienne (AAIB), précisant que l'enquête devrait durer plusieurs jours.

L'avion était garé à Heathrow

Selon Ethiopian Airlines, l'avion était garé à Heathrow depuis huit heures quand l'incendie s'est déclaré. La compagnie, qui avait été la première à reprendre des dessertes commerciales avec des 787, continue à faire voler ses quatre Dreamliners.

Par ailleurs, un autre incident s'est produit vendredi au Royaume-Uni sur un 787 de la compagnie Thomson Airways qui faisait route vers la Floride, aux Etats-Unis.

Ces problèmes sont un nouveau coup dur pour l’avion, dernier-né de Boeing, qui avait déjà été interdit de vol pendant plus de trois mois en début d'année en raison d'un problème de surchauffe sur des batteries lithium-ion.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique