Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

En 2015, 89% des compagnies vendront des billets sur mobile

| | | |
La réservation de billets sur mobile progresse rapidement.
La réservation de billets sur mobile progresse rapidement.

D’après une étude de SITA, entre 2010 et 2012, le nombre de passagers utilisant leur mobile pour embarquer a déjà progressé de 40%.

D’après le nouveau rapport de SITA, Flying into the Future, 89% des compagnies aériennes vendront des billets sur mobile en 2015, et 90% d’entre elles proposeront de procéder à l’embarquement depuis un smartphone.

Le mobile génère 2% des ventes globales des compagnies aériennes, mais ce chiffre devrait progresser jusqu’à 7% fin 2015. Entre 2010 et 2013, le nombre de passagers utilisant leur mobile pour embarquer a déjà progressé de 40%.

"D’ici 2015, la façon dont nous achetons du voyage va changer; le self-service va devenir la norme; les passagers auront davatange de contôle sur leurs voyages; les applications mobiles et les médias sociaux vont dominer les relations entre les passagers et les services consommateurs", explique SITA.

 

 

Ces données sont extraites d’un rapport de SITA regroupant quatre études annuelles dont le Passenger Self-Service Survey. Cette dernière étude a été conduite en avril et mai 2012 dans 6 aéroports majeurs, auprès de 2 526 passagers provenant de 70 pays.

 

 

Flying Into the Future by Fabrice Bugnot

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer