Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emploi : le salon Top recrutement propose 5 000 postes

Le 13 octobre, le salon diffusera 5 000 offres d’emplois concernant le monde du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des commerciaux et des métiers de service. 

C’est le Medef qui le précise. Selon une étude parue le 24 septembre 2015, les deux métiers les plus difficiles à pourvoir en France sont deux fonctions du tourisme et de la restauration : employés de l’hôtellerie-restauration et cuisiniers. C’est dire si les employeurs de cette branche économique sont en recherche de (bons) candidats.

Le salon Top recrutement sera donc l’occasion de trouver un emploi dans ces secteurs. Il se déroulera le 13 octobre de 10 h à 18 h à l’espace grande arche de Paris-La défense. Il accueillera  de nombreuses entreprises du tourisme, hôtellerie et restauration proposant 5 000 postes. Ces employeurs comme le Club Med proposeront des postes de serveurs, réceptionnistes, commis de cuisine, boulangers, maîtres d’hôtel, femmes de chambre…

La réussite d’un entretien d’embauche

Le salon sera aussi l’occasion de recevoir des conseils carrière et des sessions de coaching organisés par les experts de l’International Coach Federation (ICF France) (http://www.coachfederation.fr/). Un espace pour les salariés en situation de handicap est également prévu. Il sera animé par CED Handicap et diversité (http://www.cedfrance.fr). Des conférences sont en outre prévues sur la recherche d’emploi et le handicap, la construction du CV ou la réussite d’un entretien d’embauche.

L’inscription est fortement conseillée pour éviter les files d’attente. Pour cela, il faudra se rendre sur le site dédié d’emploipro (http://www.emploi-pro.fr/salon-emploi/salon-commerciaux-metiers-de-services.html).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique