Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Elon Musk promet des vols Paris-New York... en 29 minutes

| | | | par
New York - Shanghai en 39 minutes par fusée. Voilà le pari insensé.
New York - Shanghai en 39 minutes par fusée. Voilà le pari insensé.
Sur le même sujet

Sur le même sujet

New York-Paris en 29 minutes,  Londres-Hong Kong en 34 minutes, Sydney-Dubaï en 40 minutes, Los Angeles -Johannesburg en 50 min, Rio de Janeiro-Hong Kong en 53 minutes. Avec ses fusées, Elon Musk, le créateur de Paypal, Tesla ou encore Hyperloop, promet de casser les codes des compagnies aériennes.  

Hier, SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, a publié sur son compte Youtube une vidéo imaginant ce qui pourrait être le futur du transport aérien. Fini les avions, c'est en fusée qu’Elon Musk veut faire voyager les touristes du futur.

Dans sa vidéo, SpaceX voit un trajet New York-Shanghai bouclé en 39 minutes, contre plus de 15h en temps normal. En d’autres termes : "La plupart des villes sur Terre en trente minutes et partout en moins d'une heure."

Le principe ? Grâce à ses fusées réutilisables, Space X pourrait propulser ses passagers sur orbite, à 27.000 km/h, et les faire atterrir sur une plateforme à l'autre bout du monde.

Elon Musk a également  annoncé que le tarif ne sera pas réservé qu’aux élites mais qu’un "billet de fusée" sera au niveau du prix d’un billet normal d’un vol commercial en classe économique.

En plus d’offrir des places pour ses clients, BFR proposera plus de fret que les avions. Avec un total de 150 tonnes de marchandises transportables, il multiplierait par 5 ce qui est actuellement convoyé sur les gros porteurs.

 

 

Mars City Opposite of Earth. Dawn and dusk sky are blue on Mars and day sky is red.

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer