Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : les compagnies françaises opèrent normalement vers la Mer rouge

Le Syndicat des entreprises du Tour-operating/Seto réagit à la décision de la compagnie néerlandaise Transavia d’annuler ses vols vers Charm el-Cheikh

Le Seto a publié une réactualisation de ses conseils sur l'Egypte le 18 octobre, en réaction à la décision de la compagnie néerlandaise Transavia d’annuler ses vols vers Charm el-Cheikh pour deux semaines, en lien avec des menaces terroristes identifiées par le Centre national de la lutte contre le terrorisme hollandais.

Le Syndicat des entreprises du tour-operating précise que les compagnies aériennes partant de France "opèrent normalement leurs vols sur la zone de la Mer Rouge couverte par les aéroports de Taba, Charm el Cheikh, Hurghada et Marsa Alam".

Le reste des dispositions ne change pas

Les séjours programmés dans les stations balnéaires de la Mer Rouge sont toujours strictement limités à ces stations "et se déroulent normalement". Les excursions dans le Sinaï, y compris Sainte-Catherine, restent suspendues jusqu'à nouvel ordre tout comme les programmes de séjours et d'excursions au Caire/Heliopolis, mais les transits aéroport sont maintenus.

Les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur l’Egypte ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur, rappelle le Seto.

Par ailleurs, les croisières sont le Nil sont ouvertes à la vente mais les visites et escales dans les autres villes/régions du pays sont elles aussi suspendues, jusqu'à nouvel ordre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique