Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : la plus grande prudence est de mise

Alors que l’Egypte vit des heures de très grande tension, le Quai d’Orsay comme le Ceto recommandent la prudence.

Anticipant les manifestations massives du week-end demandant la démission du président Mohamed Morsi, et qui ont dégénéré provoquant la mort de 8 personnes, le Quai d’Orsay dans sa rubrique Conseils aux voyageurs avait publié dès le 27 juin une "Dernière minute" enjoignant "de reporter, dans la mesure du possible, les projets de déplacement en Egypte et de se tenir informé de l’évolution de la situation". Elle est toujours valable.

De son côté, le Ceto/Association de tour-opérateurs a actualisé le 28 juin ses recommandations sur son Site d’Informations Sécurité : au Caire les visites des sites touristiques et le choix des hôtels sont aménagés en fonction de la situation locale, de leur accessibilité et du moment dans la journée.

La vigilance est de mise jusqu'à nouvel ordre

Sur la Mer rouge, les séjours programmés dans les stations balnéaires sont strictement limités à ces stations et se déroulent normalement, précise le CETO. Il en est de même des croisières sur le Nil "qui peuvent être aménagées en fonction de la situation locale, l'accessibilité des lieux de visite et du moment dans la journée".

Les excursions dans le Sinaï, y compris Sainte-Catherine, sont suspendues. Les visites et escales dans les villes non-touristiques sont temporairement suspendues et reprendront en fonction de l'évolution de la situation sur place.

Pas de dispositif particulier

"La situation en Egypte, actuellement en constante évolution, plaide vers plus de précaution et de vigilance dans les prochains jours et semaines", note le Ceto qui considère "en l'état actuel des informations dont il dispose, qu'en dehors des mesures décrites ci-dessus, accompagnées d'une grande vigilance professionnelle des tour-opérateurs, aucun dispositif particulier n’est à prendre".

L'Association recommande par ailleurs à ses membres de veiller très attentivement au suivi de cette évolution en Egypte, en étroite coopération avec leurs partenaires réceptifs et hôteliers égyptiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique