Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : l’attentisme reste de mise

Le Quai d’Orsay déconseille toujours la destination. Chez les TO, l’activité est au point mort.

La crise politique se poursuit en Egypte avec des affrontements qui incitent les chancelleries internationales à la prudence.

En France, le Quai d’Orsay sur son site de conseils aux voyageurs déconseille toujours les déplacements vers l’Egypte. Le CETO/Association de Tour-opérateurs s’en tient quant à lui à ses recommandations du 4 juillet, mais sans suspension des départs.

Peu de retours anticipés

Chez TUI France comme chez Thomas Cook France, la décision de suspendre les voyages jusqu’au 14 juillet est cependant toujours d’actualité. Thomas Cook France attend de voir comment évolue la situation sur place pour prolonger ou pas ces dispositions. Sur son site, il est indiqué  que "tous les départs après le 14 juillet restent maintenus pour l'instant. "

"Mais les réservations sont au point mort ", indique un porte-parole du groupe. C’est le cas chez la plupart des voyagistes.

Sur place pourtant, très peu de clients ont souhaité bénéficier d’un retour anticipé. "Les séjours balnéaires se déroulent normalement", indique Thomas Cook France qui avait proposé à ses clients d’écourter leur voyage s’ils le souhaitaient.

Des actions de solidarité

Chez Look Voyages, qui avait 26 clients en partance le week-end dernier vers la Mer Rouge, 5 ont maintenu leur départ, 11 ont choisi de partir sur d’autres destinations (Martinique, République Dom, Grèce), 4 ont préféré reporter leur voyage dans les 6 mois à venir, comme le TO le proposait.

Les TO jouent l'attentisme mais aussi la solidarité. Pour marquer son soutien "inconditionnel" à l'Egypte, Terre Voyages vient d'annoncer qu'il y organisera, du 4 au 7 août prochain, sa réunion annuelle de groupe. Le TO,  possède 3 Dahabiehs qui naviguent sur le Nil, distribuées sous sa  marque Fleuves du Monde.

"Navigation, exploration d’îles, de villages riverains et de vestiges pharaoniques alterneront avec des sessions de travail sur le pont des bateaux dans un esprit de soutien humaniste pour ce pays en pleine crise de croissance", annonce Christophe Sentuc, président de Terre Voyages.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique