Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Edreams Odigeo reste dans le rouge en 2014

Les pertes du géant européen ont fortement augmenté lors de son dernier exercice fiscal, mais sa marge reste stable. Et son nouveau patron compte engager une nouvelle dynamique.

A l’issue de l'année fiscale s'achevant le 31 mars 2015, eDreams Odigeo a dégagé des pertes de 181,3 millions d’euros, soit nettement plus qu’au cours de l’exercice précédent. La marge du groupe, qui coiffe les marques Go Voyages, eDreams, Opodo et Liligo, s’est toutefois maintenue à 436 millions d’euros (+1%). Le nombre de réservations est resté quasi stable (-1%).

Afin d'améliorer les résultats, le nouveau PDG d'eDreams Odigeo, Dana Dunne, souhaite déployer une nouvelle stratégie.

Réveiller l’expérience utilisateur

"Nous devons adopter une autre attitude (…), explique-t-il dans un communiqué. L'une de nos principales priorités sera l'amélioration de l'expérience client, grâce à la simplification de l'interface utilisateur et à l'amélioration de nos produits et services. Nous cherchons à fidéliser nos clients grâce à une offre de produits à forte valeur ajoutée et à une diversification vers des prestations hors vols, tout en continuant à améliorer notre capacité à nous adapter à la demande et à accroitre la qualité de nos produits".

Pour 2015-16, le groupe table sur 9,7 millions de réservations, 436 millions d'euros de marge, et entre 91 et 94 millions d'Ebitda ajusté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique