Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Edreams Odigeo redouble de présence à l’IFTM

Le groupe européen dispose de deux stands au salon IFTM Top Resa qui ouvre ses portes aujourd'hui à Paris.

Même si MisterFly risque de lui voler en partie la vedette cette année, eDreams Odigeo compte bien lui aussi retenir l'attention des distributeurs, comme acteur désormais "historique".

"Nous travaillons avec la distribution depuis 18 ans, explique Quentin Bacholle, directeur France. Près de 3000 agences sont partenaires de Go Voyages", qui accueillera les professionnels sur le stand T103. Et nous sommes en marque blanche sur 310 sites. Nous sommes toujours leader".

Développer le BtoB ailleurs en Europe

Le groupe pan-européen espère maintenir et développer cette activité BtoB, qui était historiquement un produit français. L'idée, c'est de la déployer sur d'autres marchés en Europe – Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni – avec une structure commune basée à Barcelone.

Les équipes parisiennes d'eDreams Odigeo sont pour leur part en cours de réorganisation, suite au plan social de 112 postes annoncé l'an passé. "Le remplacement de Frédéric Pilloud (ex-directeur marketing) est en cours de finalisation", souligne Quentin Bacholle, qui annonce aussi une nouvelle version du site BtoB. "La migration a démarré".

Opodo Corporate expose aussi

Edreams veut aussi développer le voyage d'affaires, d'où un stand dédié à Opodo Corporate (VA031). Développée depuis trois ans, la marque, qui revendique 300 clients français, prend place dans le Club affaires.

"Nous souhaitons doubler le nombre de clients d'ici deux ans". Opodo Corporate repose sur une équipe commerciale de 4 personnes à Paris. Le service relation client est basé à Barcelone, au siège du groupe né du rapprochement entre Go Voyages, eDreams, Opodo et TravelLink, marque qui est dédiée au voyage d'affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique