Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage lance un comparateur des clubs de vacances

400 clubs de vacances programmés par des voyagistes français sont passés au crible sur le site d'Easyvoyage.

D'après les données du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), plus de 50% des voyageurs passant par un tour-opérateur choisiront la formule club de vacances cet été, soit 1,6 millions de Français.

Un banc d'essai spécifique

Le comparateur en ligne Easyvoyage a logiquement décidé de s'adapter à cette tendance grandissante et a ajouté à son comparateur d'hôtels, une plate-forme qui passe au crible l’ensemble des 400 clubs normés, vendus au départ du marché français (Lookéa, Framissima, Club Med, Belambra, Héliades, Jet tours, club jumbo, etc…).

C'est Look Voyages le premier qui a joué le jeu et permis de roder les experts d'Easyvoyage à l'exercice du banc d'essai club, très différent de l'approche purement hôtelière tant les critères (animation, restauration, excursions… ) sont nombreux.

"Son expérience aguerrie de comparateur de vols, d’hôtels, de camping, de séjour, de voiture, de météo confère à Easyvoyage toute l’expertise nécessaire pour proposer une information fiable et juste", précise un communiqué émanant d'Easyvoyage.

140 critères et 400 établissements

Les clubs sont notés selon 140 critères, allant de la qualité de l’emplacement de l’hôtel jusqu’à la formation des animateurs de spectacle (diplômés d’Etat ou non). Pour réaliser cette analyse très poussée, les journalistes d'Easyvoyage se sont rendus sur quatre continents afin de visiter plus de 2 000 clubs de vacances et noter 400 villages ou établissements "brandés" et normés par un tour-opérateur français.

Sont également présents sur le site, les grands clubs européens (tel Robinson ou Magic Life, marques du groupe TUI) et internationaux (Sandals…). Dans le panel, on retrouve des marques fortes et connues du grand public (Club Med, Pierre&Vacances…) mais aussi des enseignes plus "discrètes ou plus récentes", fait remarquer Easyvoyage, "la force de frappe du site étant d’analyser toutes les enseignes sur les mêmes critères".

Une note globale

Chaque établissement est présenté au travers d'une fiche détaillée et se voit attribuer une note qui résume la qualité globale de la prestation. Cette initiative, qui doit permettre au consommateur de s'y retrouver dans l'offre désormais pléthorique de clubs de vacances, fait echo à la volonté du Seto de présenter en septembre prochain une charte du club de vacances, visant à normer l'offre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique