Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet va chasser les voyageurs d’affaires sur les terres de KLM

La compagnie aérienne positionnera trois A320 aux Pays-Bas et deux A320 au Portugal au printemps 2015.

EasyJet continue son expansion avec l’ouverture de ses 25ème et 26ème bases en Europe. La compagnie aérienne positionnera trois A320 à Amsterdam (Pays-Bas) et deux A320 à Porto (Portugal) au printemps 2015.

En s’implantant sur le hub de KLM à Amsterdam Schiphol, EasyJet vise notamment les voyageurs d’affaires. "Nous avons bâti là-bas une solide position de numéro deux, que nous voulons désormais consolider et faire croître", avec toujours plus de voyageurs d'affaires, a déclaré sa patronne Carolyn McCall dans un communiqué.

Une croissance de 16% attendue en 2015

La compagnie, qui détient déjà 9% des parts de marché sur cette plate-forme avec 3,5 millions de passagers, dont 1 million pour des raisons professionnelles, compte attirer 600 000 passagers supplémentaires en 2015 (+16%). Elle ouvrira, dès novembre 2014, une nouvelle desserte vers Hambourg avec 6 vols par semaine.

Positionnement d’appareils supplémentaires à Schiphol

"La compagnie anticipe une croissance régulière de ses activités et l’installation d’appareils supplémentaires à Schiphol", ajoute le communiqué.

A Porto, la compagnie pourrait renforcer des liaisons qu’elle exploite déjà, notamment vers Bâle-Mulhouse, Genève, Londres-Gatwick, Lyon, Paris-CDG et Toulouse. Sur les 12 derniers mois, la compagnie a transporté 3,8 millions de passagers au Portugal vers Faro, Funchal, Porto et sa base de Lisbonne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique