Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet ouvre une base à Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux accueillera bientôt sa sixième base easyJet en France. La compagnie low cost y installera trois appareils au printemps prochain.

Hier matin, easyJet a annoncé le lancement de ses premières opérations depuis sa nouvelle base de Bordeaux au printemps 2018. Si la compagnie y opère depuis 2006, elle fait le choix d’y accélérer son développement. Trois A320 seront donc positionnés à l'année en Gironde. Le lancement de la base est synonyme d’un plus grand choix de destinations pour les Bordelais.

Cette annonce conforte la place centrale de la France dans la stratégie d’easyJet, elle demeure ainsi le premier pays d’implantation de la compagnie hors Royaume-Uni.

L’ouverture de la base de Bordeaux, avec ses trois avions, portera à 2,2 millions le nombre de sièges via le hub, soit une croissance au niveau local de 21%. L’objectif visé est ainsi de passer localement à plus de 2 millions de passagers par an en 2018, contre 1,7 million en 2017. Après une percée à 28% de parts de marché l'an dernier, notamment grâce à l’ouverture de 4 nouvelles lignes, la compagnie voit plus loin.

110 emplois créés

"Cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations en termes d’amélioration des infrastructures et de notre programme de vol, avec plus de 5 routes dès le printemps prochain, ainsi qu’une accélération de notre croissance, s’est réjoui François Bacchetta, le directeur EasyJet pour la France. Nous visons ainsi plus de 20 % d’augmentation de passagers annuels, confortant ainsi notre place de deuxième compagnie court-courrier en France et à Bordeaux."

Pascal Personne, le directeur de l’Aéroport de Bordeaux, a lui pointé les "retombées positives à court et moyen terme". Seront ainsi créés plus de 110 emplois directs, selon EasyJet. Essentiellement du personnels de cabine et des pilotes, tous sous contrat de droit local. Les emplois indirects représentent également une part importante, puisqu'un million de passagers transportés permet de créer environ 1 000 emplois indirects.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique