Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet installe une base à Venise

C'est dans la cité des Doges que la compagnie low cost ancre sa 27ème base en Europe.

EasyJet vient d’inaugurer sa base située à l’aéroport Venise Marco Polo, pour séduire les voyageurs d'agrément, mais aussi la clientèle affaires. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de la compagnie orange en Italie qui compte, en parallèle, développer ses bases de Milan-Malpensa et de Naples.

La low cost assurera 6 liaisons quotidiennes vers des destinations comme Londres et Paris, 4 vols par jour vers Naples et 2 vers Berlin. Son programme comprendra aussi 10 nouvelles destinations, soit un total de 25 destinations depuis la cité des Doges.

Une capacité de 2,4 millions de sièges

"Avec le lancement de cette nouvelle base, nous allons accroître nos investissements et augmenter nos capacités de 35%, atteignant les 2,4 millions de sièges, a commenté Carolyn McCall, directrice générale d’EasyJet. Nous disposerons de 150 pilotes et membres d’équipage basés à Venise, ainsi que d’une équipe de gestion dédiée et de quatre appareils Airbus A319".

"Nous prévoyons de transporter 2,2 millions de passagers depuis et vers Venise au cours de cet exercice", a précisé Frances Ouseley, directrice d’easyJet Italie.

En Italie, EasyJet compte de transporter plus de 17 millions de passagers cette année, depuis 17 aéroports italiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique