Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet fidélise les passagers, mais pas les agences

La low cost lance le Flight Club afin de remercier ses clients les plus fidèles, et surtout, de les inciter à passer à l’acte au moment d’une nouvelle réservation. Les agences, elles, ne sont pas visées par le dispositif.  

Comme à son habitude, EasyJet ne s’embarrasse pas des codes traditionnels du low cost. Ella a officialisé le 14 juin le lancement d’un programme de fidélisation pour ses voyageurs fréquents. Le Flight Club vise ses 74% de repeaters, et notamment la clientèle affaires qui représente 24% des passagers de la compagnie en France.

20 000 membres visés en France 

D’ici la fin de l’année 2016, le transporteur britannique espère rassembler au sein du programme quelque 100 000 passagers fréquents, dont 20 000 en France.

Pour devenir membre du Flight Club, ouvert dès à présent, il faut avoir réservé et volé sur au moins 10 vols durant les 10 dernières années avec une moyenne d’un vol chaque année, ou sur 20 vols ou plus au cours des 12 derniers mois, ou bien encore sur 10 vols ou plus et dépensé au moins 1 900 euros au cours des 12 derniers mois.

Des avantages au moment de l'achat

En échange, le client bénéficie d’avantages portant exclusivement sur la période précédant le vol, contrairement à la carte EasyJet Plus qui donne accès, contre 200 euros par an, à des services exclusifs pendant le vol lui-même (choix du siège, embarquement prioritaire, bagage supplémentaire…).

Avec le Flight Club, les principaux avantages sont le changement de vol sans frais et sans limite, la modification du nom du passager sans commission, et le service client dédié. L'objectif premier est donc bien de pousser à l'achat en direct. 

Les agences écartées

Le reste, telle la garantie de l’accès à des offres spéciales et aux prix les plus bas – la compagnie rembourse la différence si le client trouve moins cher ailleurs – tient davantage de la promesse commerciale. Il ne permet pas, comme un programme de fidélité classique, de cumuler des miles pour les transformer en billet d’avion.

Strictement personnel, le programme ne concerne pas les agences de voyages. Une façon pour EasyJet de booster encore un peu plus les ventes directes, en particulier sur le segment affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique