Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet fait les frais du Brexit

Malgré une année record, EasyJet subit les conséquences brexit avec un taux de change particulèrement défavrorable.

 

Easyjet a transporté un nombre record de 80,2 millions de passagers, en hausse de presque 10%, entre octobre 2016 et septembre 2017.

Mais, dans le même temps, sa rentabilité s'est érodée. Au cours du dernier exercice annuel, la low cost a dégagé un bénéfice avant impôts en recul de 17%, à 408 millions de livres.

La compagnie aérienne britannique a imputé ses moins bons résultats à la dépréciation de la livre sterling consécutive au référendum pour le Brexit.

* Les revenus annexes incluent les revenus des bagages en soute, l’administration, le choix de siège, les frais de cartes de crédit et de change ainsi que les revenus non liés aux sièges qui proviennent des commissions perçues sur la vente des services de nos partenaires et les ventes à bord.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique