Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet compte fermer ses comptoirs d’enregistrement

EasyJet souhaite favoriser l’enregistrement en ligne en fermant ses comptoirs d’enregistrement à partir du 30 avril.

À partir du 30 avril, les comptoirs d’enregistrement de la compagnie low cost seront remplacés par des déposes-bagages pour les passagers ayant des valises à mettre en soute, selon le journal britannique Telegraph. Elle espère ainsi que les voyageurs ne s’enregistreront à l’aéroport que dans des "circonstances exceptionnelles" selon les termes du communiqué de la compagnie.

80% des passagers s'enregistrent déjà en ligne

80% des passagers utilisent déjà le site internet pour télécharger leur carte d’embarquement mais easyJet veut convaincre les 20% restant. La compagnie a lancé une campagne d’information par e-mail : il est "facile et plus rapide" d’utiliser l’enregistrement en ligne.

Un moyen de maintenir à bas niveau ses coûts

Mais la formule s’avère surtout plus économique et permet à easyJet de "maintenir à un bas niveau ses coûts et donc le prix du billet", d’après le communiqué repris par le journal britanique.

Ryanair: des frais supplémentaires pour l'enregistrement sur place

Un procédé déjà utilisé par Ryanair , qui inflige depuis 2009 des frais supplémentaires aux passagers qui doivent se faire enregistrer ou n’ont pas imprimé leurs billets avant leur arrivée sur la plate-forme.

EasyJet précise cependant qu’aucune taxe ne serait prélevée en cas d’oubli ou dans des circonstances exceptionnelles, la low cost essaye d’être "un peu plus souple" avec ses passagers. Son porte-parole a souligné dans les colonnes du Telegraph qu’il y aura une "période de transition" pour les nouveaux adoptants, la low cost préférant les convaincre plutôt que les "menacer de taxes punitives".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique