Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet ajoute une option bagage

Avec "Hands Free", la compagnie low cost permet à ses passagers de mettre en soute leur bagage cabine, qui sera prioritaire.

On le sait, les compagnies aériennes misent de plus en plus sur les frais ancillaires pour engendrer recettes et profits. En 2016, les dix compagnies aériennes les plus performantes ont atteint plus de 28 milliards de dollars en frais additionnels.

EasyJet l’a bien compris et vient de lancer un nouveau service "mains libres". Une option payante qui permet à ses clients de mettre en soute ses bagages à main lors de l’embarquement. La valise ne passera pas par la sécurité, sera étiquetée comme prioritaire, et surveillée jusqu'à l'aéroport d'arrivée.

Une option déjà testée en France

La nouvelle option – qui est disponible dans tous les aéroports où le transporteur opère en dehors de Gatwick – coûte 4 livres par personne ou 10 livres pour un groupe. Elle pourra être prise jusqu’au dernier moment à l'aéroport, et permettra également aux clients d'embarquer juste après les passagers bénéficiant du "Speedy Boarding".

Les passagers recevront de "petits sacs en plastique pour transporter leurs objets essentiels", et les articles achetés à l'aéroport.

Ce service a été testé en France un peu plus tôt cette année, et a rencontré " un grand succès, avec plus de 9 000 passagers choisissant l'option en seulement quatre semaines", selon EasyJet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique