Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

E-tourisme : une croissance à deux chiffres

| | | | | | par
L'e-tourisme repart fortement, par rapport à 2016.
L'e-tourisme repart fortement, par rapport à 2016.
© Fotolia

A l'issue du premier trimestre 2017, les sites leaders du tourisme ont enregistré une augmentation des ventes inégalée depuis quelques années.

Il y a fort longtemps que l'e-tourisme n'a enregistré de telles performances. Selon les données publiées ce jour par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au 1er trimestre 2017, les ventes des sites leaders du voyage ont bondi de 14%. Une forte croissance, donc, qui s'inscrit dans un marché de la distribution de voyages porteur (+7%, selon le baromètre des Entreprises du Voyage).

Dans les produits grand public du panel iCE 100, la dynamique est moins forte : la hausse des ventes se maintient avec +7% (+8% au 1er trimestre 2016), malgré un repli de la consommation des ménages de -2,7% (produits industriels hors automobile, source Banque de France).

Audience : Booking se rapproche de VSC

Les ventes aux professionnels du panel iCE 100 accélèrent quant à elles de 14% (après +9% au 1er trimestre 2016), en phase avec la reprise des investissements des entreprises observée au premier trimestre (+1,3% source INSEE).

La Fevad a également partagé le palmarès d'audience des sites de voyage, sur les ordinateurs, tel qu'établi par Médiamétrie//NetRatings : Voyages-sncf.com (6,3M de VU/mois*) caracole toujours en tête au premier trimestre, mais Booking s'en rapproche (5M). Airbnb (2,7M) est sur la troisième marche du podium.

*M de VU : millions de visiteurs uniques

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer