Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : une croissance à deux chiffres

A l'issue du premier trimestre 2017, les sites leaders du tourisme ont enregistré une augmentation des ventes inégalée depuis quelques années.

Il y a fort longtemps que l'e-tourisme n'a enregistré de telles performances. Selon les données publiées ce jour par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au 1er trimestre 2017, les ventes des sites leaders du voyage ont bondi de 14%. Une forte croissance, donc, qui s'inscrit dans un marché de la distribution de voyages porteur (+7%, selon le baromètre des Entreprises du Voyage).

Dans les produits grand public du panel iCE 100, la dynamique est moins forte : la hausse des ventes se maintient avec +7% (+8% au 1er trimestre 2016), malgré un repli de la consommation des ménages de -2,7% (produits industriels hors automobile, source Banque de France).

Audience : Booking se rapproche de VSC

Les ventes aux professionnels du panel iCE 100 accélèrent quant à elles de 14% (après +9% au 1er trimestre 2016), en phase avec la reprise des investissements des entreprises observée au premier trimestre (+1,3% source INSEE).

La Fevad a également partagé le palmarès d'audience des sites de voyage, sur les ordinateurs, tel qu'établi par Médiamétrie//NetRatings : Voyages-sncf.com (6,3M de VU/mois*) caracole toujours en tête au premier trimestre, mais Booking s'en rapproche (5M). Airbnb (2,7M) est sur la troisième marche du podium.

*M de VU : millions de visiteurs uniques

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique