Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : 40 start-up sur un plateau

Mardi 18 novembre, 40 jeunes pousses du tourisme, des transports et des technologies ont pitché à la Salle Wagram, à Paris.

 

Deux minutes pour convaincre… Les 40 start-up n’en disposaient pas plus hier, pour se présenter face à un auditoire composé de nombreux professionnels du tourisme, d’une quarantaine de fonds d’investissement et de business angels. Juste le temps de partager leur ADN digital, et de séduire, éventuellement, investisseurs et jurys. C’était à l’occasion du T3 Business Forum, un nouvel événement, qui a réuni près de 500 personnes à Paris.

Soutenir l’innovation

Les start-up n’ont pas payé pour participer. Amadeus, Air France, Aéroports de Paris et Skyboard ont financé cette opération dédiée à l’innovation. "Notre rôle est d’accompagner et de donner de la visibilité aux jeunes entreprises les plus innovantes, explique Georges Rudas, PDG d’Amadeus France. Nous investissons d’ailleurs 500 millions d’euros, chaque année, dans la recherche et le développement".

Le Welcome City Lab, dont sont membres fondateurs les 4 co-organisateurs du T3 Business Forum, était bien sûr partenaire de l’événement. "Nous élargissons ainsi notre légitimité en tant qu’accompagnateur de start-up, souligne Laurent Queige, délégué général de l’incubateur parisien dédié au tourisme. Nous refusons de nous contenter de soutenir les seules 30 jeunes pousses que nous hébergeons".

Quatre start-up récompensées

L’événement, qui comprenait aussi un workshop divisé en quatre villages, fut l'occasion de décerner des trophées à quatre jeunes sociétés :
– Dans la catégorie "Faciliter : doper et faciliter les ventes" : Fidzup, société de retargeting publicitaire pour le commerce brick & mortar.
– Dans la catégorie "Créer : inventer le transport du futur" : Oledcomm, start-up spécialisée dans la transmission des données par la lumière.
– Dans la catégorie "Enrichir : changer la relation aux clients" : Senef, progiciel cloud et mobile dédié à l'hôtellerie.
– Dans la catégorie "Transformer : transformer le parcours client" : Fast Track Company, société d'enregistrement électronique de bagages.

Espérons que soit reconduite l'an prochain cette manifestation, pour permettre à de nouveaux entrepreneurs d'élargir leurs réseaux, et aux professionnels du tourisme d'humer des tendances et des innovations en matière d'e-tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique