Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello sera de retour en février 2016

Après trois saisons d'absence, Donatello fera officiellement son grand retour en agences début 2016 avec une brochure dédiée à l'Italie, annonce Emmanuel Foiry, président de Kuoni/Travel Lab.

Donatello fait bande à part. Alors que l'ensemble des marques de Kuoni/Travel Lab ont d'ores et déjà présenté leur programmation 2016 et ouvert leurs ventes estivales, la petite dernière (acquise en début d'année) se fait un peu attendre.

Un modèle BtoBtoC

"Nous voulons marquer le coup", explique Emmanuel Foiry, président de Kuoni/Travel Lab, "et donner à cette relance plus de résonnance que si la sortie avait été groupée. Nous présenterons le nouveau Donatello dans les premiers jours de février."

Quelle forme prendra finalement ce retour, après trois saisons d'absence, et pour Kuoni une longue réflexion stratégique ? "C'est la raison qui a commandé", indique Emmanuel Foiry. Le pur BtoC, un moment évoqué et privilégié, a été écarté. "Un modèle du type Ateliers du voyages ou Voyageurs du Monde avait du sens mais aussi un coût, très elevé. Il fallait repartir de zéro, cela aurait été long et on n'aurait pas amorti nos coûts de structure".

Du coup, c'est avec un modèle assez classique de BtoBtoC que va se relancer le nouveau Donatello. "Nous aurons un site Internet grand public, mais pas d'agence à l'enseigne. Et nous travaillerons avec les agences comme pour nos autres marques, avec une brochure et une technologie qu'on souhaite révolutionnaire".

"On le sait, une solution technologique qui fait la différence est indispensable pour la vente de week-ends et de court-séjours, ce que continuera de proposer Donatello hors brochure, en plus des circuits et séjours présents en catalogue". Le voyagiste sera positionné sur l'Italie, rien que sur l'Italie, pour commencer au moins, annonce par ailleurs Emmanuel Foiry.

Du package dynamique facile

"On va essayer de proposer en BtoB, pour la partie courts-séjours et hôtels, du package dynamique facile et qui marche bien, en développant la connectivité à des bases de données. On est reparti d'une feuille blanche. Cette solution technologique pourra aussi nous servir pour Vacances Fabuleuses", remarque le patron de Kuoni, précisant qu'une petite équipe sera dédiée à Donatello, notamment à la réservation. Il n'y a pas eu de recrutement pour cela. "On s'est organisé en interne et on amortit ainsi mieux les coûts."

C'est Matthieu Mariotti, le patron d'Emotions, qui est en charge de la production de Donatello. "Cela ne veut pas dire que nous allons avoir uniquement une programmation très haut de gamme, mais ce sera une belle production sur une destination qui est très porteuse en ce moment et dont on est sûr qu'elle sera très demandée pour l'été".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique