Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disney construit deux parcs d’attractions Star Wars

Le patron de Disney a annoncé la création d’univers dédiés à Star Wars dans ses parcs de Californie et de Floride.

Mickey a la tête dans les étoiles. Alors que Star Wars–Episode VII: Le réveil de la Force sortira dans les salles en décembre prochain, Disney a annoncé samedi 15 août la construction aux États-Unis de deux parcs d'attractions consacrés à l'univers de la saga.

Nouvelle planète "Star Wars"

"En rachetant Lucasfilm il y a trois ans, nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l'écran… et dans la vraie vie", a déclaré le patron de Disney, Bob Iger, dont le rachat de Lucasfilm en 2012 pour quatre milliards de dollars est l'un des plus beaux faits d'armes. Bob Iger s'exprimait lors du deuxième jour du salon D23, organisé par le groupe pour la presse et pour ses fans endurcis.

Les parcs Star Wars seront situés l'un en Californie, en extension de Disneyland, et l'autre à Orlando, en Floride, en extension de Disney Hollywood Studios. Ils "transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star Wars" pour "une bataille homérique entre le Premier Ordre et la Résistance", ou les mettront aux commandes du vaisseau Millennium Falcon. Les deux parcs feront 5,6 hectares chacun et tous les employés, y compris ceux des restaurants, seront grimés en créatures étranges de la saga spatiale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique