Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DGAC : vers une trêve avec les contrôleurs aériens

 »

Annulations, retards… Les mouvements sociaux à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) ont perturbé à plusieurs reprises le trafic aérien européen ces derniers mois. Un climat qui pourrait s’apaiser puisque le protocole d’accord social pour la période 2016-2019, présenté par la DGAC aux syndicats, a été signé mardi 19 juillet par 4 des 5 organisations représentatives, à savoir UNSA-DD, SNCTA, SPAC-CFDT et FEETS-FO.

L'USAC-CGT dénonce une "grande braderie"

Ensemble, elles représentent ensemble 72% des personnels de la DGAC, dont les contrôleurs aériens. Seule l’USAC-CGT, à l’initiative des grèves de ces dernières semaines, reste opposée au texte protocolaire. Elle fustigeait dans un tract, lundi 18 juillet, une "grande braderie" des conditions de travail. Elle a toutefois jusqu’au 16 septembre pour apposer sa signature au protocole.

"Ce 10ème protocole fixe pour 4 ans les axes majeurs de réforme, de modernisation et de performance des services de la DGAC ainsi que de l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile, NDLR) […]. Il comporte des mesures sociales pour l’ensemble des personnels, reconnaissant les efforts et le professionnalisme que chacun déploie dans les différents métiers de la DGAC", détaille le secrétaire d’Etat chargé des Transports Alain Vidalies, dans un communiqué du 19 juillet.

Les syndicats avaient été reçus du 8 au 21 juin 2016 pour finaliser le protocole social 2016-2019.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique