Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deutsche Bahn force le « blocus » de la Manche

Un ICE allemand a traversé la Manche pour la première fois, interrompant de façon symbolique le monopole d’Eurostar depuis la création du tunnel.

 
Un train à grande vitesse ICE de la Deutsche Bahn (DB) a pour la première fois traversé le tunnel sous la Manche et a été accueilli en grande pompe à Saint Pancras. "La première étape vers une desserte régulière est franchie", s’est réjoui le patron de Deutsche Bahn, Rüdiger Grube. Il a aussitôt annoncé qu’à partir de décembre 2013, Deutsche Bahn aller proposer trois aller-retour quotidiens entre Francfort et Londres, en passant par Cologne, Bruxelles et Lille.
Cette liaison mettrait la capitale financière allemande à cinq heures de la City. "Ce serait un progrès gigantesque pour le transport ferroviaire européen", a indiqué pour sa part le ministre allemand des Transports Peter Ramsauer. La compagnie allemande veut aussi proposer des liaisons Amsterdam-Londres.
Ce train allemand a été tracté par une locomotive, n’étant pas homologué pour rouler dans le tunnel, mais la prochaine version de l’ICE devrait l’être. Ce test est surtout symbolique. Il a démontré la capacité de l’ICE, train composé de deux parties de 200 mètres chacune, à circuler dans le tunnel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique