Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : les tops et les flops en juillet

Bien qu'en recul, l’Espagne et la Grèce continuent d’occuper les premières places, pendant que la Tunisie poursuit sa remontée. Retrouvez les autres tendances clés du mois de juillet, marqué par le début des grandes vacances.

Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, réalisé par Gestour et Orchestra, les départs en France (-7%) et vers les destinations moyen-courriers (-3%) enregistrent une baisse par rapport au mois de juillet 2016. Les départs vers les destinations long-courriers se portent mieux (+8%). Les agences de voyages peuvent se consoler avec les premières réservations pour la saison hivernale : alors que les engagements pour la France (-2%) et les destinations moyen-courriers (-1%) se maintiennent, la perspective de l’hiver incite les clients à réserver pour les destinations lointaines (+24%).

La Tunisie persiste et signe

Sur juillet, la Tunisie poursuit son impressionnante progression amorcée à la fin de l’hiver (+117% de départs et +194% de réservations). L’Espagne, malgré un net ralentissement (-15% de départs et -20% de réservations), occupe toujours la première place du classement des destinations moyen-courriers, suivie par la Grèce, qui affiche des performances similaires (-17% de départs et de réservations enregistrés).

Concernant le classement des destinations long-courriers, les Etats-Unis enregistrent une érosion du nombre de départs (-5%) mais devraient connaître un automne plus radieux (+19% de réservations). Le Canada est au beau fixe (+19% de départs et +17% de réservations).

L'Indonésie en grande forme

Certaines destinations renouvellent de très bonnes performances : c’est le cas de l’Indonésie (+63% de départs et +61% de réservations) et de Cuba (+12% de départs et +35% de réservations). Les engagements vers certaines destinations ensoleillées pendant l’hiver éclairent aussi sur les tendances qui animeront le marché cet hiver : le Mexique (+47%), le Vietnam (+60%), ou encore la Thaïlande (+28%) devraient accueillir de nombreux Français dans les mois à venir.

Le baromètre Gestour/Orchestra pour les Entreprises du Voyage est basé sur les données extraites de l’utilisation des deux plates-formes par l’ensemble de leurs clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique