Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Destinations : les tops et flops en avril

| | | | | | | par
Le redémarrage de la Tunisie se confirme en avril.
Le redémarrage de la Tunisie se confirme en avril.
© Fotolia

L’Espagne et la Grèce sont toujours au sommet, les Etats-Unis restent incontournables : retrouvez les tendances clés du mois d’avril, marqué par l’élection présidentielle, dans l’activité de distribution de voyages.

Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, opéré par Gestour et Orchestra, les départs sont à la hausse sur tous les segments : +2% pour la France et les moyen-courriers en mars 2017 (versus mars 2016), et +4% pour les long-courriers.

Une tendance qui ne se confirme pas au niveau des réservations : la France recule (-6%), comme le long-courrier (-5%) alors que le moyen-courrier stagne (0%). Un ralentissement peut-être expliqué par l’élection présidentielle, qui ne constitue jamais une période d’achats intensifs.

La Tunisie continue sur sa très bonne lancée

Déjà en nette progression au mois de mars, la Tunisie continue de reprendre des couleurs, avec +161% de départs et +184% de réservations enregistrés. Malgré une baisse du nombre de départs (-10%) et du nombre de réservations (-12%), l’Espagne occupe toujours la première marche du podium, talonnée par la Grèce (+10% de départs et +2% des réservations).

Pour le long-courrier, les Etats-Unis sont toujours en tête, malgré un ralentissement du nombre de départs (-2%) et surtout du nombre de réservations (-26%). La Thaïlande reste une valeur sûre (+13% de départs et -1% des réservations), tandis que la Chine affiche une forme notable (+36% de départs et +49% de réservations).

L'ouverture de la saison estivale impacte les chiffres

Le Canada aussi repart à la hausse, avec une augmentation spectaculaire du volume d’affaires (+90%), peut-être expliquée par la hausse des prix constatées avec les célébrations du 375ème anniversaire de Montréal. Le Mexique performe au niveau des réservations (+76%) malgré une nette baisse du nombre de départs (-30%).

Le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage est basé sur des données extraites de l’utilisation des deux plates-formes par l’ensemble de leurs clients. A noter : l’ouverture de la saison estivale dans certaines destinations (Grèce, Espagne, Tunisie, …) explique peut-être certaines performances.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer