Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Désormais, Ouigo part aussi de Montparnasse

 » Auparavant cantonnés aux gares périphériques, les low cost de la SNCF desservent depuis dimanche le centre de Paris. »

La bataille des petits prix se joue désormais aussi à Paris intra-muros. Pour contrer le succès grandissant des Blablacar et autres cars longue distance, la SNCF fait évoluer son offre de TGV low cost.

Jusqu’ici, pour un trajet au départ ou à destination de la capitale, les gares Ouigo se situaient à Marne-la-Vallée, Massy TGV et à l'aéroport de Roissy. Depuis dimanche, les trains Ouigo desservent la gare Montparnasse. Ouigo y propose ainsi cinq allers-retours quotidiens : deux vers Bordeaux, deux vers Nantes et un vers Rennes. Au total, 32 circulations quotidiennes doivent être opérées. Des départs vers d’autres gares parisiennes devraient également être mises en place par la suite.

+30% de voyageurs en un an

A la différence des TGV haut de gamme InOui, les TGV low cost Ouigo proposent un service de base, uniquement réservable sur Internet. Les billets au départ de Paris sont un peu plus chers que depuis les gares parisiennes. Les prix  démarrent à partir de 16 euros pour les adultes (contre 10 euros) et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants (au lieu de 5 euros), en raison des coûts de péage plus élevés.

A noter également que sur les liaisons de province à province, le Ouigo Tourcoing-Rennes a été supprimé, pendant qu’une nouvelle ligne Tourcoing-Bordeaux a été créée.

Lancé en 2013, ce service devrait transporter 25 millions de passagers à l’horizon 2020, ce qui représente plus de 20% du trafic des TGV prévu à cette date. Plus de 7 millions de voyageurs ont déjà emprunté les trains Ouigo depuis le début de l’année 2017, un chiffre en hausse de 30% sur un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique