Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Désormais 100% hôtelier, Accor renoue avec les bénéfices

Le groupe a dégagé un bénéfice de 41 millions d’euros, alors que l’an dernier à la même époque, il avait enregistré une perte de 15 millions d’euros, liée au coût de sa séparation avec l’activité Ticket Restaurant intervenue au 1er juillet 2010.

 
 
Ce résultat s’explique par une progression du chiffre d’affaires (+4,4% à 2,97 milliards d’euros) et une amélioration de la rentabilité. La marge brute d’exploitation progresse de 0,9 point à 30,2% (+1,1 point à périmètre et change constants). L’activité a progressé de 5,2% dans l’hôtellerie haut et milieu de gamme (Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure) de 5,8% pour l’hôtellerie économique hors Etats-Unis (Ibis, Etap’Hotel, HotelF1) et de 3,7% pour l’hôtellerie économique américaine (Motel 6). Le groupe hôtelier a confirmé son objectif d’ouvrir 30.000 chambres sur l’année. 13.700 ouvertures ont été réalisées au premier semestre. Après la scission de la branche Services prépayés, devenue Edenred, Accor achève son recentrage sur l’hôtellerie après avoir annoncé, en juillet, la cession du traiteur Lenôtre au groupe de restauration collective Sodexo, pour 75 millions d’euros. L’opération attend encore le feu vert des autorités de la concurrence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique