Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des varans au nouvel hôtel 1K à Paris

L'hôtel 1K, qui ouvrira à Paris boulevard du Temple en septembre, accueillera dans son hall d'enrée un terrarium géant exhibant trois varans sauvages de plus d’un mètre chacun.

L'hôtel 1 K, comme Inca, promet des surprises à ses hôtes et pas seulement à cause de ses exotiques mascottes. C'est un établissement comme on n'en a jamais vu en France, annoncent ses concepteurs, qui plongera dans l'ambiance d'un Pérou solaire et magnétique.

Un univers ethnico-contemporain

Ce nouveau 4* va "bouleverser les règles de l’hôtellerie et de la restauration en plein Marais", et devenir une des vitrines les plus insolites du groupe Machefert qui compte déjà 24 hôtels dans la capitale, à Saint-Tropez et à Marrakech. 

Choc des cultures, choc des matériaux, le royaume inca s’installe dès le hall de réception mais aussi dans le bar, le lobby, le restaurant et les 52 chambres.

L’architecte Raymond Morel (designer à l’origine du Murano du Kube, autres établissement emblématiques de Paris, ainsi que du Pléthor et Balthazar à Lyon) a jonglé avec les antagonismes en opposant l’or au bois brut, le bronze à la rouille ou encore le laiton au Bolon "pour créer un choc visuel et émotionnel".

Toute la décoration renvoie à l’imagerie du peuple du soleil : masques péruviens, dorures et motifs incas au plafond, sol à la couleur de la terre, chaines en mouvements constants, sur 20 mètres de murs imprimés d’une pyramide inversée géante, avec lumière dansante et mystérieuse.

Check-in avec les varans

Le voyage le plus surprenant sera cependant celui incrusté dans l’un des murs du hall qui file à perte de vue : ce terrarium géant exhibant trois varans sauvages de plus d’un mètre chacun. Ambiance garantie dès le check-in.

Cette plongée dans l’Amérique du sud aux confins des Andes, se poursuivra à table. Dans le restaurant, habillé de rideaux en chaînes mouvantes et ouvert seulement le soir dans un premier temps, le jeune Julien Burbaud (candidat Top Chef 2012) composera une cuisine exclusivement andine, où les contrastes de textures devraient également troubler les sens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique