Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des people volent au secours du tourisme tunisien

Dans la cadre de la campagne "Tunisie moi j’y vais" lancée par l’Office national du tourisme tunisien en France, plusieurs personnalités dont Bertrand Delanoë et Frédéric Mitterrand, prêtent leur image afin de soutenir le tourisme en Tunisie.

"Tunisie moi j’y vais". Tel est le slogan d’une campagne publicitaire menée par l’Office national du tourisme tunisien en France, avec le soutien de nombreuses personnalités françaises qui ont accepté de poser sur les affiches de l’opération. Le but est de relancer le tourisme dans le pays, suite à l’attentat du 18 mars 2015 au musée du Bardo, qui a entraîné la mort de 21 touristes.

Têtes d'affiche sur abribus

Michel Boujenah, Juliette Gréco, Hugues Aufray, Smaïn, Serge Moati ou encore Catherine Lara ont ainsi répondu présents.

Mais sur les abribus parisiens, c’est la bobine de Bertrand Delanoë qui fait mouche. L’ancien maire de la capitale, qui est né en Tunisie, pose ainsi avec le panneau rouge de la campagne. L’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui a obtenu la nationalité tunisienne en 1995 pour son soutien à l’année de la Tunisie dans l’Hexagone, s'est également mobilisé.

Sur le site de la campagne, les internautes sont invités à poser avec la pancarte emblématique de l'opération barrée de l’inscription #Tunisiemoijyvais qui se décline d’ailleurs en plusieurs langues. En français, le hashtag a été utilisé 230 fois. D’autres people ont manifesté leur soutien, à l’image de Charles Aznavour qui a posé le 16 avril avec une feuille indiquant qu’il serait en Tunisie cet été.

Ces soutiens sont les bienvenus pour ce pays où le tourisme représente 7% du PIB et occupe près de 12% de la population active.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique