Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des guides touristiques pour… fuir les touristes !

Les éditions J'aime Attendre lancent trois guides gratuits, téléchargeables en ligne, pour ne plus faire la queue dans les musées, à l’entrée des grandes expositions et dans les parcs d’attraction.

Comment profiter de ses sorties touristiques en évitant les heures de pointe et l’affluence qui gâche le plaisir ? En téléchargeant les guides thématiques des éditions "J'aime Attendre" qui se présentent comme "le bison futé des files d’attente" que ce soit dans le cadre de sorties loisirs ou de démarches administratives.

Dédiés au grand public, tous les guides J'aime Attendre indiquent les meilleures périodes pour se rendre dans un parc de loisirs, une administration, un musée ou appeler une hotline.

Des tableaux d'affluence

Les trois dernières parutions intéressent tout particulièrement le tourisme. "Les expositions parisiennes Sans Attendre" (soit les 19 expositions les plus attendues de la saison à Paris, pour s’épargner jusqu’à 4h de queue) est disponible est d'ores et déjà disponible." Les Parcs de Loisirs Sans Attendre " (16 parcs de loisirs Français ou frontaliers passés au crible) sera téléchargeable le 15 mars et "Paris Sans Attendre" (les incontournables parisiens Louvre, Versailles, Tour Eiffel …) le 30 mars.

L’arme des guides J’aime Attendre, ce sont les tableaux d’affluence, issus d’une expertise développée à travers une collaboration avec les différents musées et parcs.

"Les Français ont des habitudes qui entraînent une prédictibilité dans l’affluence, explique Emmanuel Alquier, fondateur de J’aime Attendre. Par exemple, le jeudi est un jour généralement plus creux; les lendemains de fermeture, l’affluence est plus forte. Ces astuces ajoutées aux spécificités de chaque organisme, c’est ça la valeur ajoutée des guides J’aime Attendre".

Des astuces et du vécu

Au fil des pages également, de nombreuses astuces pour réduire l’attente, enrichies chaque jour par la communauté d’internautes, qui vient compléter les guides.

Quelques exemples : "Au Futuroscope, si vous réglez votre stationnement le matin juste après vous être garés, vous vous épargnerez une ultime queue supplémentaire au départ". "Au Louvre, privilégiez l’entrée secondaire à droite du carrousel, elle est peu connue et beaucoup moins chargée."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique