Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des bus londoniens roulent au marc de café

Depuis lundi 20 novembre, certains bus rouges londoniens carbureront au marc de café.

Plusieurs célèbres bus rouges londoniens sont propulsés par un carburant plutôt original à base de marc de café. Développé depuis quatre ans par une start-up britannique spécialisée dans l'environnement (Bio bean), ce carburant comprend 80% de diesel, mais les 20% restants sont composés de bio-carburants et d'un liquide extrait du recyclage de marc.

Bio bean récolte le marc de café auprès des boutiques à Londres, puis la transforme en huile dans son usine de Cambridge. Rien qu'à Londres, 200 000 tonnes de marc de café sont produites chaque année.

Pas besoin de changer le moteur

Le produit permet de réduire les émissions de carbone des bus de 10 à 15% sans changer le moteur ni utiliser davantage de carburant, si bien qu'il peut alimenter n'importe quel bus londonien, estime la jeune pousse.

Quand on sait que les bus impériaux totalisent plus de 2 milliards de trajets chaque année, à travers la capitale, on imagine déjà les bénéfices que pourrait en tirer l’atmosphère londonienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique