Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des agences de voyages francophones se fédèrent

Le premier congrès de la Fédération Internationale des Agences de Voyages Francophones s’est tenu le 27 septembre dans le cadre du salon IFTM Top Resa pour promouvoir le tourisme culturel.

Alain Voisot, qui est à l’origine de la création des Journées Internationales du Tourisme Culturel à l'IFTM Top Resa, et Frédéric Momal ont présenté les principes fondateurs de la Fédération Internationale des Agences de Voyages Francophones (FIAAVF) dans le cadre du salon, qui s'appuie sur le site Les Transversales.

Développer un tourisme culturel de qualité

Conçu dès 2010, Les Transversales se veut, aussi, une société d’ingénierie en tourisme culturel qui fédère des compétences dans le domaine de la culture et du tourisme, de la muséographie et de l’architecture, afin de développer un tourisme culturel de qualité.

Sur la base d’une synergie commerciale rassemblant plusieurs réseaux d’agences de voyages de Suisse, France, Belgique et Luxembourg, un département créatif a été mis en place pour donner de la visibilité à des projets de développement allant de la conception à la mise en marché des produits liés au tourisme culturel.

Nomination du Conseil d'administration

La Fédération a également procédé à la mise en place de son Conseil d’administration. Ont été nommés par vote de l’assemblée : Patrick Martinet (Québec) président du Conseil d’administration; Alain Voisot (Belgique), Pdg et vice-président du Conseil d’administration; Frédéric Momal (France), secrétaire exécutif et trésorier. Ont été nommés administrateurs Moscou Côte (Québec), Jean Collette (Québec) et Angelo Ginesci (Belgique).

Le siège de la FIAAVF est établi à Montréal et son statut juridique relève du droit des entreprises du Québec.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique