Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Déforestation : Lufthansa pointée du doigt

Lufthansa a annoncé le premier vol commercial utilisant les agrocarburants, notamment à base d’huile de palme. Son fournisseur a remporté le concours de la « pire entreprise de l’année ».

Lufthansa a annoncé le premier vol commercial au monde utilisant des agrocarburants, en partie à base d’huile de palme. Son fournisseur, Neste Oil, a pourtant été nommé « pire entreprise de l’année » par le Public Eye Award, lors d’une cérémonie à Davos, le 28 janvier. Pour les associations de défense de l’environnement qui sont derrière cette initiative, l’huile de palme utilisée comme agrocarburant par Lufhtansa contribue à la déforestation et à la croissance des émissions de CO2. En Malaisie, le groupe IOI, principal fournisseur de Neste Oil, est impliqué dans des violations du droit des communautés locales. Le bilan carbone des carburants à base d’huile de palme, si l’on tient compte des changements liés à l’usage des sols, est pire que celui des carburants à base de pétrole.

Public Eye Award à propos de Neste Oil

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique