Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

DATA/CHIFFRES

| par

2 M : C'EST LE NOMBRE DE MINUTES de retard constaté par les compagnies aériennes européennes, au mois de juillet, soit une augmentation de 12% comparée à 2016 et 35% comparée à 2015, selon Airlines for Europe (A4E), une association regroupant les plus grandes compagnies du Vieux Continent.

600 000 PERSONNES ont visité le Futuroscope, près de Poitiers, en juillet et août. Grâce à cette performance, le parc, passé dans le giron de la Compagnie des Alpes (CDA) en 2011, devrait connaître une quatrième année consécutive de hausse de fréquentation (+34%) et de chiffres d'affaires (+62%).

94 623 FRANÇAIS ONT VISITÉ TENERIFE AU PREMIER SEMESTRE 2017, soit une augmentation de 6,6% par rapport à l'année dernière. La France représente le 4e marché émetteur pour l'île des Canaries derrière le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Allemagne.

1% : C'EST LA HAUSSE DU TAUX D'ANNULATION DE SÉJOURS CONSTATÉ sur la Costa Daurada, en Espagne, suite aux attentats de Barcelone et de Cambrils, par la Fédération de l'hôtellerie et du tourisme de Tarragone. Si la hausse est anecdotique, les professionnels du tourisme estiment qu'il faut encore attendre pour mesurer si les attaques auront un impact conséquent sur le tourisme local.

3,1 millions DE TOURISTES ASIATIQUES ont participé à une croisière en 2016 (+55% par rapport à 2015), selon une étude de l'association internationale des compagnies de croisières (CLIA). 2,1 millions d'entre eux (soit 68%) provenaient de Chine continentale (+99% par rapport à 2015).

34 000 : C'EST LE NOMBRE DE VISITEURS qu'espèrent accueillir les organisateurs de l'IFTM Top Resa, qui se tient du 26 au 29 septembre à la Porte de Versailles, à Paris. Ils comptent notamment sur la place de plus en plus importante prise par le digital, qui aura un village dédié pour la première fois, et des nouvelles technologies. En 2016, 31 000 visiteurs avaient parcouru les allées du salon.

120 ÉLÈVES ONT FAIT LEUR RENTRÉE à la Puy du Fou Académie, la première école primaire « Arts et études » de France. Créée il y a deux ans, l'académie ne cesse d'attirer les enfants : 230 candidats ont tenté leur chance pour intégrer la nouvelle classe de CM2 de l'école, qui n'en a accueilli que 17.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer