Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Darjeelin invite les agences à sous-traiter la billetterie aérienne

 » Darjeelin poursuit son développement international et offre sa solution en marque blanche aux agences

La plateforme participative de voyage Darjeelin promet aux internautes de dénicher les billets d’avion les plus attractifs du web, grâce à sa communauté d’environ 250 internautes experts. Environ la moitié de ces "flight hackers" sont des professionnels (agents de voyages), et l'autre moitié des passionnés de voyages.

Pour les vols complexes

"Certaines agences ont un vrai savoir-faire dans l’organisation d’un voyage sur place, mais pas dans la billetterie", explique Charles Guilhamon, directeur général de la start-up. C’est la raison pour laquelle il invite des distributeurs classiques à faire appel à ses experts, sur des destinations long-courriers, avec ou sans escale.

Le site s’engage à répondre sous 4 heures. Si le professionnel accepte sa proposition pour son client final, il paiera quelques euros à quelques dizaines d’euros, selon l’économie réalisée par rapport au prix à battre communiqué au départ.

Depuis son lancement en France en décembre 2012, Darjeelin affirme avoir permis à ses utilisateurs d’économiser plus de 400 000 euros sur leurs billets d’avion.

Darjeelin s’ouvre à d’autres pays

Installé dans un incubateur parisien, le portail s’ouvre aussi à d’autres pays, avec le lancement des versions Darjeelin.es, Darjeelin.ru et Darjeelin.co.id. Le site était jusqu’alors disponible en français et en anglais.

"Les principaux objectifs des mois à venir sont le recrutement de nouveaux experts dans le monde entier et la montée en puissance de la plate-forme", explique Charles Guilhamon, qui veut se développer en Europe, en Amérique Latine et en Asie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique