Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

CWT publie son bilan annuel, sur fond de restructuration en France

| | | | | | | par
La TMC clôture 2016 avec un volume de transactions de 23 milliards de dollars.
La TMC clôture 2016 avec un volume de transactions de 23 milliards de dollars.

La TMC a franchi pour la première fois le cap des 2 milliards de dollars de nouvelles ventes.

Carlson Wagonlit Travel (CWT), qui prévoit la suppression de 130 postes en France en 2017, annonce 2 milliards de dollars de ventes assimilables à de nouvelles activités l'an passé. La TMC clôture ainsi l’exercice 2016 avec un volume total de transactions équivalent à 23 milliards de dollars.

"Nous transformons nos activités, et les avantages de notre nouvelle stratégie 3.0 commencent à se dessiner", explique avec enthousiasme le PDG Kurt Ekert, dans un communiqué. Un message que les salariés touchés par le plan social dans l'Hexagone apprécieront avec une certaine réserve. "CWT France poursuit sa transformation avec une rationalisation de ses structures et un dynamisme commercial accru en ligne avec la stratégie du groupe", est-il rappelé.

Des grands comptes liés à l'énergie réduisent leur budget

Durant l’exercice clôturé au 31 décembre 2016, CWT a enregistré plus de 58,7 millions de transactions à l’échelle mondiale. Le nombre d’utilisateurs de son application a augmenté de presque 40 %. En outre, CWT Meetings & Events a organisé près de 35 000 réunions et événements, soit 27% de plus qu’en 2015.

Le spécialiste du voyage d’affaires donne un bémol à son bilan global : l’activité CWT Energy, Resources & Marine a une nouvelle fois été affectée par des coupes supplémentaires dans les budgets de voyage : la baisse du prix des matières premières et les changements politiques "n’ont cessé de pénaliser le secteur", entraînant un fléchissement de 23% du volume des transactions.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer